Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
Archives
30 janvier 2010

Bientot a Oaxaca !

Bonjour,

Nous sommes toujours dans les montagnes ou l'on se fait des cuisses en beton. On oscille entre 1200 metres et 2600 metres d'altitude, bref ca grimpe.
Comme pour les premieres etapes nous essayons de partir vers 8h du matin car apres ca crame au soleil. Hormis aujourd hui, ou la pluie a fait son apparition...

On n'a pas encore fait de pause et nous enchainons demain notre 8eme jour de velo non stop, nous visons la ville de Oaxaca pour faire un break de 2 a 3 jours en esperant que le temps se remette au beau fixe.

Apres avoir fait l'erreur de manger une pizza peu nutritive, nous savons desormais que nous devons faire attention a bien nous alimenter pour avoir des forces dans les montees. Nous nous faisons en ce moment un regime de sportif avec 9h de sommeil, de l'eau, des legumes, des tortillas et surtout des pastas.....

Les mexicanos sont toujours aussi accueillants et impressionnes quand on leur annonce que l'on vient de Mexico  " con la bicycleta" !

A bientot et merci pour vos commentaires encourageants !

P1060282

Meme au Mexique, Emeric s'est trouve des petits amis pour pratiquer "l'ogive" !

P1060276

Dans un marche local, nous nous regalons des plats typiques : enchiladas, tacos, quesadillas...

P1060297

1er essai du rechaud sur le balcon de notre chambre d'hotel. Pastas au menu !

P1060313

Preparation d'une quesadilla.

P1060287

Derriere nous, les chaines de montagnes que nous traversons !

P1060288

Charmant village qui nous rappelle etrangement l'Asie !

P1060300

Publicité
Commentaires
J
Ah l'aventure ! Ca donne envie !
S
Bonjour les mexicains !!<br /> Vraiment très sympa d'avoir des news si ensoleillées car en France il neige! Votre blog est top : continuez sur la lancée.<br /> PS / Emeric comment est la bière mexicaine? <br /> <br /> On vs embrasse fort fort !
C
...merci pour vos news et les photos.<br /> <br /> 1/ Je valide pas du tout le prénom du tandem...mon pauvre père ne s en remet toujours pas<br /> 2/ Emeric, le lancé d ogive...je sens que tu vas faire des jaloux...je n ose meme pas en parler à Arnaud et Rom !<br /> 3/ La barbe te va nikel <br /> 4/ Clarisse, tu souris beaucoup trop sur les photos pour vraiment pédaler...je te répete que je prends tes mensurations de mollet au retour<br /> <br /> Bonne route à vous 2<br /> <br /> Cam
B
Hello, amie de vos parents respectifs (eh oui des 2 côtés),je suis très contente de suivre votre périple de mon fauteuil !!! Bravo pour votre initiative. C'est super. Bon courage, on est avec vous (en tout cas en pensée)... Pour Clarisse, je suis aussi le voyage de Félicie L. qui a pris ta relève dans les orphelinats boliviens,... bizzz béa
B
Bonjour Clarisse et Emeric, Un gros bonjour de l'entreprise CLINITEX, nous suivons votre aventure sur l'intranet de l'entreprise : super Cool !!!!<br /> Bon courgage et bonne route !!!!<br /> Bertrand CLINITEX
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
Publicité
Newsletter
Publicité