Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
Archives
28 mars 2010

Repos au Nicaragua après 3000 km en tandem !

Une petite pensée du Nicaragua où nous sommes depuis plus d'une semaine...

Après le passage de la frontière, nous avons traversé de grandes prairies verdoyantes et contourné un majestueux volcan qui surplombait la plaine pour atteindre la ville de Leon en 2 jours. Enfin une pause bien méritée après 11 jours de vélo non-stop. Nous nous sommes trouvés un petit hôtel bien confortable et bien difficile à quitter, ce qui explique notre séjour de 3 jours à Leon... Piscine, hamacs, maison de style colonial, chambre propre... pour une fois, rien à dire sur l´hôtel ! Ou presque... car nous avons eu la visite de souris dans notre chambre !

Nous avons donc soufflé et profité de ces 3 jours pour découvrir cette jolie ville, nous reposer et avancer sur notre site et notre blog (car mine de rien, ca nous demande de longues heures sur l'ordi). Au Nicaragua, nous retrouvons également le plaisir de nous ballader le soir, de sortir boire un verre et diner ailleurs qu'à l'hôtel. Contrairement au Salvador, ce pays est considéré comme étant le plus sûr d'Amérique centrale.

Puis nous avons repris la route pour Managua. 1ère capitale visitée lors de notre voyage et malheureusement peu convaincante... Nous avions décidé d'y passer une journée pour visiter entre autre le centre historique. Mais celui ci se révèle être totalement désert ! Après un tremblement de terre en 1972, cette partie de la ville a été abandonnée. Alors nous avancons rapidement entre ces monuments, traversons de grandes places sans personne, un climat vraiment étrange et une atmosphère peu rassurante... Nous reprenons un taxi pour rejoindre un coin de la ville plus animé. Et oui, à Managua, impossible de bouger sans prendre un taxi ! On nous le conseille fortement même pour faire 1km. Une femme profite d'ailleurs de notre course pour monter avec nous et nous sommes surpris de voir qu'elle ne fait que 200m. C'est dire l'insécurité dans cette capitale... Il n'y a donc rien à faire en toute liberté et sans dépenser d'argent ! Alors nous nous retrouvons dans un centre commercial pour déjeuner et nous faire un ciné...

Ravis de quitter Managua, nous passons les 3000 km effectués en tandem et roulons our Granada, ville coloniale sur le bord du lac Nicaragua. Et nous sommes heureux d'y retrouver les charmes d'une ville coloniale avec de belles maisons en bois, un centre historique animé et la tranquilité loin de la capitale ! Posés dans un petit hôtel sans piscine cette fois ci mais tout aussi confortable et surtout doté d'une cuisine, nous sommes contents de pouvoir nous préparer de délicieuses salades. Il fait une chaleur écrasante et très humide, nous dégoulinons 24h/24...

Nous prévoyons d'y rester tout le week-end puis de partir lundi pour l'île d'Ometepe, au coeur de ce grand lac Nicaragua.

P1070623___1

Les plaines du Nicaragua.

P1070633___2

Le volcan San Cristobal, 1745m d'altitude.

P1070663___3

La cathédrale la plus importante d'Amérique centrale.

P1070673___4

Autre exemple d'architecture à Leon. 

P1070679___5

Fin de journée à Leon.

P1070657___6

Au Nicaragua, les rocking chairs sont présents dans toutes les maisons et parfois même devant...

P1070691___7

Fin de marché, rangement des stands.

P1070694___8

P1070706___9

Notre hôtel à Leon, difficile à quitter...

P1070708___10

A défaut de n'avoir aucune photo de Managua (ayant laissé l'appareil en sécurité à l'hôtel), voici le lac Managua qui borde la capitale.

P1070716___11

Heureux d'être à Granada !

P1070763___12

P1070766___13

P1070742___14

Granada, dite "la grande Sultane", charmante ville coloniale...

P1070732___15

A notre tour d'essayer les rocking chairs !

P1070750___16

A nouveau chez le barbier... Pas des plus tendres, ce dernier rase Emeric d'un peu trop près !

P1070752___17

Délicieuses salades dans notre nouveau petit havre de paix !

Publicité
Commentaires
O
Content de voir que ça continue à pulser niveau voyage depuis votre passage à Arequipa ! Moi aussi, l'Amérique Latine me rappelle et votre voyage de ouf malade va surement me donner des idées ! Bonne route à vs 2 ! Suerte, amor, y desaroyo sostenible ! ++ besos !
R
Aaaa, ouf, on respire... ça a l'air plus propret... tout comme Enrique, bonne idée le rasage, plus crédible sur les vidéos "consultant expert air propre" ;-)<br /> bonne route pour la 2 moitié ! (déjà ?)
A
oui dis donc Emeric on dirait que tu es chez le dentiste!! et tu n'aurais pas maigri par hasard? Avec toutes les calories perdues en pédalant...<br /> <br /> Nous de notre côté aujourd'hui même nous avons fait Guermantes-Nantes-Guermantes dans la journée (800 kms) pour acheter une ERIBA* toute croquignolette, pour partir nous aussi à l'aventure!!! On repart la chercher dans un mois avec l'attelage ad hoc!<br /> <br /> * ERIBA: se dit d'une caravane aérodynamique en forme d'oeuf (presque) équipée comme un camping-car sans les inconvénients!
J
Se faire raser a managua c est du suicide, on dirait qu'il veut te trancher la gorge<br /> <br /> faites attention a pat
P
Il faut peut-être s'allonger pour se raser mais le résultat est net ! <br /> Bonne traversée pour l'île, en pédalo ? <br /> bisous
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
Publicité
Newsletter
Publicité