Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
Archives
6 avril 2010

Quel bonheur de rencontrer d'autres cyclovoyageurs !

Voici la suite de nos aventures au Nicaragua et le début de celles au Costa Rica !

De Granada, nous avons donc pris un bateau pour rejoindre l'île d'Ometepe. Nous y rencontrons Antoine, un francais qui voyage à vélo du Mexique à l'Argentine. Nous sympathisons tout de suite et avons grand plaisir à partager notre séjour sur l'île avec lui. Quel plaisir d'échanger sur nos expériences respectives à vélo, les routes similaires que nous avons empruntées, les rencontres et les galères... !

Nous passons 2 jours à explorer l'île à vélo ! Nous ne cessons de comtempler les 2 volcans qui l'habitent et nous prenons plaisir à rouler sur les pistes qui bordent le lac. Un vrai petit paradis sur terre !

Nous pensions qu'en cette semaine sainte (avec vacances scolaires et jeudi - vendredi fériés), il y aurait un monde de fou sur l'île. Mais depuis quelques temps, l'un des volcans fume et beaucoup de vacanciers préfèrent annuler leur séjour sur l'île. Un des locaux nous rassure sur le fait que ces petites erruptions permettent de laisser échapper la pression et d'éviter ainsi toute catastrophe.

Après cet agréable séjour, nous quittons l'île et poursuivons notre route vers le Costa Rica. Dès la frontière, le paysage change, la végétation est plus abondante et les dénivelés plus conséquents. La nature semble exhubérante... chaque jour, nous voyons plein d'animaux : des iguanes, oiseaux super colorés, singes hurleurs, bernards l'hermite... Et ce n'est que le début !

A chaque frontière, on change notre peu d'argent auprès d'un changeur dans la rue... Mais cette fois ci, il nous reste un peu plus que d'habitude alors nous espèrons trouver un meilleur taux de change a la banque de la ville suivante. A 20km de la frontière, nous réalisons qu'en ce jeudi saint la banque est fermée... alors Emeric fait le tour de la ville pour changer nos cordobas en colones et finalement retourne à la frontière... Un aller-retour en bus qui décalle notre départ. La journée sous le soleil brulant est alors bien difficile !

Nous rencontrons plus loin Chris, un américain guide de chasse et de rafting en Alaska ,qui voyage à vélo du Mexique au Costa Rica. Nous poursuivons notre route avec lui pendant 3 jours en longeant la côte pacifique, direction le sud de la péninsule de Nicoya... On se mélange un peu les pinceaux entre l'anglais et l'espagnol mais on passe un super moment avec lui, entre les étapes sur la piste et les bains dans l'océan pour finir nos journées et détendre nos muscles !

Etant très touristique, le Costa Rica nous apparaît comme bien plus cher. Heureusement, il y a pas mal de camping alors on ressort notre vieille tente coco !

A présent, nous voici de nouveau à 2... mais nous espérons bien d'autres rencontres et surtout, nous attendons avec impatience l'arrivée de Guillaume, un ami d'enfance d'Emeric, qui nous rejoint pour découvrir le Costa Rica. Bisous à tous et la suite au prochain numéro !


P1070899___1

Enregistrement des bagages pour la traversée vers Ometepe. A gauche, Patrick qui fait la connaissance de "La Tortue" (nom du vélo d'Antoine).

P1070908___2

Sur le quai, avant une traversée de 4h.

DSC05290___3

Pique-nique avec Antoine.

P1070926___4

L'île d'Ometepe et San Cristobal, l'un de ses 2 volcans.

P1080071___5

Patrick sur la piste...

P1070953___6

Ojo del Agua, superbe piscine naturelle dont les vertues sont censées nous faire rajeunir de 20ans...

DSC05358___7

Cool d'être à la plage... Une solution pour nos horribles traces de bronzage ?

P1080004___8

Sur la piste, Antoine a crevé. Emeric l'aide a réparé la pauvre petite tortue.

DSC05422___9

Dans le jardin d'un hôtel, voici un lieu idéal pour camper et se régaler de la vue !

P1080082___10

Exploration de l'île...

DSC05569___11

Nous quittons Ometepe puis Antoine (que nous espérons revoir très prochainement) et roulons vers le Costa Rica !

P1080142___12

Rencontre de Chris et Lucas, 2 cyclovoyageurs, américain et argentin.

P1080143__13

Nous profitons de la machette de Chris pour découper de délicieux fruits...

P1080171___14

Voici enfin les plages sauvages du Costa Rica...

P1080197___15

Dîner à la lampe frontale... au menu et pour changer : des pastas !

P1080206___16

Rangement du campement après une nuit sous la tente, au bord de l'océan !

P1080233___17

Quelle surprise d'apprendre que Chris adore jouer à l'ogive ! Il transporte son frisbee d'Alaska sur son vélo depuis 2 mois... et l'offre à Emeric !

Publicité
Commentaires
S
Bon courage à vous deux, surtout pour corriger les traces de bronzage !
J
Salut vous deux,<br /> Difficile de parcourir votre blog sans avoir la température qui monte d'un cran dans le bureau ! <br /> <br /> A chaque visite nous sommes en admiration grace aux superbes photos que vous faites partager. <br /> <br /> Nous suivons avec attention l'évolution de différents indicateurs : <br /> - indicateur soleil (avec le bronzage),<br /> - indicateur effort (avec vos tours de mollets),<br /> - et indicateur plaisir (avec vos grands et larges sourires).<br /> Bonne continuation. Joulia et toute l'équipe
P
trop bien de suivre votre aventure...<br /> les photos sont top... ca nous fait un peu voyager<br /> on pense fort a vous<br /> vincent vous embrasse aussi<br /> bisous et au plaisir de vous lire....<br /> perrine
C
Magnifiques photos.<br /> Vos sourires font plaisir à voir !<br /> <br /> Bonne route les loulous
T
Quel bonheur de voir vos jolis minois souriants et tout bronzés sur fond de paysages splendides !! Bravo pour vos photos...elles me font réver....quoique s'il faut faire le périple à dos de "Patrick"... !!!<br /> J'espère que vous avez bien fêté Pâques...en plein soleil....et que les oeufs des cloches sont bien arrivés jusqu'à vous....pas trop fondus !!<br /> Bravo pour vos vidéos explicatives sur les actions entreprises par les habitants pour un "monde meilleur" ! Je les suis avec beaucoup d'intérêt....et trouve que les personnes qui ont consciences de l'avenir de leurs enfants...et de la planéte sont pleins d'idées géniales !! <br /> Gros baisers affectueux...à partager avec Pat...qui vous supporte...!!
En tandem sur les routes d'Amérique centrale !
Publicité
Newsletter
Publicité